Rechercher
Vos mots clé:
Accueil

Absinthe La Désirée (2013)


Contenance : 70 cl
Distillerie : Paul Devoille
Alcool : 72°
Arôme : Herbacé
Couleur : Verte naturelle
Série limitée : non, 120 bouteilles par fabrication
Millésime : 2013
Bouchon : Cacheté à la cire et tamponné
Gamme : "Les Parisiennes"
Prix : 65 € (70 cl)

La délicieuse absinthe La Désirée revient enfin après un affinage en fût de chêne.

Sa belle robe verte révèle de beaux reflets verts à la préparation : une richesse boisée et une complexité proche des meilleures absinthes historiques !

Son épaisseur et son trouble épais garantissent une épaisseur en bouche généreuse.

C'est une absinthe aux premières notes mordantes et vives qui semblent donner un baiser fougueux ! Ensuite viennent des arômes anisés et fruités. Puis un tourbillon de saveurs herbacées et boisées onctueuses occuperont les papilles durant de longs moments.
La finale qui semble s'éterniser est relevée par une petite touche épicée et une plante d'absinthe extrèmement aromatique qui s'éternise en bouche.

   L'intensité est comparable aux absinthes Belle Amie et L'Enjôleuse.

Le profil aromatique unique est proche des absinthes historiques type Pernod Fils et surtout Edouard Pernod avec laquelle elle partage un profil aromatique troublant.

Une recette historique française manuscrite retrouvée dans le livre de Edouard Pernod Fils a été utilisée pour re-créer cette absinthe.

L'alcool de vin, dont l'arôme est proche de celui utilisé jadis par la distillerie Pernod Fils, apporte une rondeur et un parfum qui permettront à cette absinthe de vieillir admirablement.

Affinage en fût de chêne, colorée naturellement.



Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.